Nos séances de méditation

Découvrez les séances, ateliers et cycles proposés par Mediteravie

Calendrier

Cycle MBSR

Séances Méditation

Cycle MSC
Auto-compassion

 Ateliers Meditation
Manger en conscience

Meditation individuel – Enfant/ado

Sophrologie – Enfant/ado

Ce qu’il faut apporter à nos séances

Contrairement à une idée reçue il n’y a pas besoin d’être assis par terre sur un coussin pour méditer. Il est tout a fait possible de méditer assis sur une chaise, voire même debout ou couché selon les circonstances médicales. 

Matériel fourni : chaises, tapis de yoga

Matériel non fourni et optionnel: coussin (de méditation), banc de méditation. Vous êtes libres d’emmener votre matériel si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi emmener une bouteille d’eau et un châle ou une petite couverture si vous souhaitez vous couvrir. Il est conseillé pour la méditation de se vêtir d’habits souples, confortable et suffisamment chauds.

Pourquoi des forfaits de séances pleine conscience avec un engagement ?

Je vous propose des forfaits de séances avec divers possibilités d’engagement et d’approfondissement (1h15 – 2h30)

La pratique de la pleine conscience est un processus évolutif qui nécessite un cadre et un accompagnement adapté. Comme pour un cours de sport ou de musique, l’instructeur est là pour apprendre à cultiver cet entrainement de l’esprit à la pleine conscience, tout au long des séances. Ceci permet de pratiquer dans des conditions de sécurité et de confort pour vraiment profiter des bienfaits de la pleine conscience, et aller vers l’autonomie de la pratique.

En méditation pleine conscience, les instructions d’installation dans les postures, la durée des postures, les différentes postures, l’exploration des ajustements de chacun dans la posture en fonction de sa condition physique, les différents objets d’attention, les guidances (avec plus d’explications ou plus de silence), les thèmes, les challenges ou obstacles que certains peuvent rencontrer, tout est mis en place pour permettre à chacun d’évoluer avec soin et progression.

Le groupe connu que l’on retrouve à chaque fois est également un élément sécurisant et soutenant pour la pratique de pleine conscience.

Voilà pourquoi il est recommandé de s’engager un minimum en pleine conscience, pour mieux comprendre l’étendue de la pratique, et donc en profiter !

NB : ce n’est pas un problème si vous êtes absents à quelques séances

Notes